Réservé aux seniors, juniors, cadets et minimes, le championnat est l’épreuve la plus traditionnelle et la plus conviviale du tennis de table hexagonal. Elle rapporte le plus de points pour le classement de chaque joueur. Les équipes (constituées de 2, 3 ou 4 joueurs) n’étant pas seulement constituées en fonction du niveau de jeu, il est demandé un fair-play et un esprit d’équipe sans faille.

C’est également une très bonne école pour les jeunes qui jouent contre beaucoup d’adultes. Le championnat masculin et féminin se déroule le plus souvent sur 14 journées de septembre à mai en 2 phases (septembre à décembre puis janvier à mai) à la fin desquelles, les équipes descendent, se maintiennent ou montent.

Vous pouvez consulter les résultats en cliquant sur les liens ci-dessous :

En plus du traditionnel championnat par équipes, d’autres compétitions par équipes sont proposées aux licenciés F.F.T.T., par catégories d’âges (ex : le championnat vétéran,  la Coupe de la Vienne, ), pour tous les âges (ex : les interclubs jeunes) ou en fonction de son travail (ex : le championnat corporatif).