Coupe de la Vienne 2018

Les poules de la coupe de la Vienne sont disponibles

Voici le lancement de la Coupe de la Vienne. Cette année, 17 clubs ont engagé 58 équipes, 17 au niveau Régional et 41 au niveau Départemental.

Comme la saison dernière, toutes les équipes débuteront la compétition en même temps, vendredi 30 mars 2018.

Au niveau Régional:

1er tour, vendredi 30 mars 2018 à 20h: 5 poules de 3 et 1 poule de 2 tirées au sort avec "têtes de série". Le premier cité dans chaque poule reçoit, mais comme tous les ans, le lieu de réception peut être modifié si besoin, après entente entre les 3 équipes. Les rencontres se dérouleront dans l'ordre suivant: A contre B, A contre C et B contre C.

A l'issue de ce premier tour:

- les six premiers et les trois meilleurs seconds seront qualifiés en COUPE GENERALE REGIONALE.

- les trois moins bons seconds et les cinq troisièmes seront qualifiés en COUPE CONSOLANTE REGIONALE

2ème tour, vendredi 27 avril 2018 à 20h:

3 poules de 3 en coupe générale régionale, les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les 1/4 de finales.

2 poules de 3 et 1 poule de 2 en coupe consolante régionale, les huit équipes se qualifient pour les 1/4 de finales mais les meilleurs classés rencontreront les moins bien classés au 3ème tour.

3ème tour (1/4 de finales), vendredi 25 mai 2018 à 20h30: 4 poules de 2 pour chacune des coupes, le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour les 1/2 finales, dimanche 10 juin 2018 à Nouaillé et le perdant sera éliminé.

Et pour finir, les 1/2 finales et finales (plus les places 3 et 4) se disputeront dimanche 10 juin 2018 à Nouaillé, sur toute la journée, de 9h30 à 17h30 environ.

Au niveau Départemental:

1er tour, vendredi 30 mars 2018 à 20h: 13 poules de 3 et 1 poule de 2 tirées au sort avec "têtes de série". Le premier cité dans chaque poule reçoit, mais comme tous les ans, le lieu de réception peut être modifié si besoin, après entente entre les 3 équipes. Les rencontres se dérouleront dans l'ordre suivant: A contre B, A contre C et B contre C.

A l'issue de ce premier tour:

- les quatorze premiers seront qualifiés en COUPE GENERALE DEPARTEMENTALE

- les quatorze seconds seront qualifiés en COUPE CONSOLANTE DEPARTEMENTALE

- les treize troisièmes seront qualifiés en COUPE COMPLEMENTAIRE DEPARTEMENTALE

2ème tour, vendredi 27 avril 2018 à 20h:

2 poules de 3 et 2 poules de 4 pour les coupes générale et consolante. En poules de 3, toutes les équipes se rencontrent et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les 1/4 de finales et le troisième est éliminé. En poules de 4 (A,B,C et D), tirage au sort des rencontres et A joue contre C et B joue contre D. Les vainqueurs de ces rencontres se jouent pour déterminer le premier et le second et les perdants bien qu'éliminés, se jouent pour le plaisir.

3 poules de 3 et 1 poule de 4 pour la coupe complémentaire. Même règlement que pour les coupes générale et consolante.

3ème tour (1/4 de finales), vendredi 25 mai 2018 à 20h30: 4 poules de 2 pour chacune des coupes, sachant que les premiers du 2ème tour rencontreront obligatoirement les seconds de ce 2ème tour. le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour les 1/2 finales, dimanche 10 juin 2018 à Nouaillé et le perdant sera éliminé.

Et pour finir, les 1/2 finales et finales (plus places 3 et 4), se disputeront dimanche 10 juin 2018 à Nouaillé, sur toute la journée, de 9h30 à 17h30 environ.

Vous pouvez consulter les feuilles de match ICI

Les poules départementales ICI

Les poules régionales ICI